pepper

Voici Pepper, le robot « émotif » d’Aldebaran

Ce robot humanoïde axé sur les interactions sociales, reconnaît et entretient les émotions positives autour de lui.

ÉMOTIF. Le robot majordome de demain est-il déjà à la porte de nos maisons ? C’est ce que veulent croire SoftBank Mobile Corp, le premier opérateur mobile du Japon et Aldebaran Robotics, l’entreprise de robotique française, créateur des désormais célèbres petits robots humanoïdes Nao.

Durant une conférence de presse à Tokyo jeudi 5 juin, les deux entreprises ont dévoilé un étonnant robot baptisé Pepper. Une machine qu’ils présentent comme « le premier robot personnel au monde capable de lire les émotions ».

Presque un androïde
Pepper est un « quasi-androïde » avec une tête, un torse, et des membres supérieurs. Toutefois, la locomotion et l’équilibre n’étant pas encore le point fort des robots bipèdes, Aldebaran a opté pour une unique et large jambe terminée par trois roues. Le robot peut ainsi évoluer souplement pendant 12 heures au sein d’une maison à la vitesse de 3 km/h sans risquer de trébucher sur un jouet traînant par terre où en cas de bousculade au détour d’un couloir.


« HUMEUR ». Sur son torse, un écran tactile de 10,1 pouces permet d’afficher des vidéos, des cartes, des articles ou toute information requise par l’utilisateur. Mais par défaut, cet écran affiche l' »humeur » du robot.

Lire la suite > BBC.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *